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Création de site internet, les conseils à suivre.

Voici les questions à se poser pour une création de site internet réussie.

Créer son site : les règles de base.

1. Définissez l’objectif de votre site.
Vous souhaitez vendre ou faire connaître votre marque ?

2. Déterminez votre cible.
Qui sont vos futurs visiteurs ou clients ?

3. Choisissez le bon nom de domaine.
un nom de domaine par pays cible. Vous êtes une entreprise française, choisissez le nom de domaine, votresite.fr

3. Faites tenir votre navigation sur une ligne.
pour ne pas perdre l’attention des internautes.

4. Configurez les paramètres SEO.
C’est indispensable pour que Google découvre votre site internet. Vous devez faire quelques réglages et installer les outils SEO.

6. Vérifiez l’affichage de votre site sur les navigateurs et sur les mobiles et tablettes. Pensez mobile first et responsive design comme Google le demande. Plus de 70% des visites effectuées sur les sites internet se font sur smartphones de nos jours.

7. Pensez au design. faites faire des maquettes de vos pages pour les valider. quelle est l’idée ? La big idea en communication ?
Utilisez des photos de qualité. faite une séance photo. c’est indispensable. n’imaginez pas créer un site avec uniquement des images adobe stock.

8. faites créer un logo

9. N’oubliez pas les icônes.

10. Ne cachez pas vos informations de contact.
Votre site internet est votre outil de recrutement client. Montrez qui vous êtes et donnez vos coordonnées pour que vos visiteurs puissent vous joindre facilement.

11. il faut choisir entre un site en ligne WIX par exemple, un CMS comme wordpress ou un site développé par un développeur. (avantages inconvénients).

Les étapes de création d’un site web

La création d’un site Internet se déroule en plusieurs étapes :

a – Planifiez votre site et organisez vos idées dans une carte heuristique.
b – Décidez de quels contenus vous avez besoin pour votre site.
c – Choisissez le meilleur éditeur de site Internet en ligne ou le meilleur CMS pour votre projet.
d – Créez le contenu (textes, images, etc.) pour chaque page.
e – Intégrez le contenu à votre site et optimisez les pages pour le SEO.
f – Mettez votre site en ligne et faites-en la promotion.

12. – visibilité de votre site dans google.
stratégie des mots clés.
étude de benchmarking ou concurrence.
rédaction des contenus.
organisation des mages et maillage interne
optimisation des balises SEO
configuration des outils Google.
performances du site et sécurité HTTPS
création et publication de contenu régulièrement.
échanges de liens.

13. ne surestimez pas l’aspect visuel. pensez ergonomie, facilité de navigation et d’accès. et visibilité. ne grillez pas tout votre budget avec le design.

14. pensez retour sur investissement / rentabilité.
quelles campagnes de pub ? pour quels résultats ? notre agence est spécialisée dans la conception de sites internet rentables.

15. pensez demande et pas offre. pensez aux personnas plutôt qu’à vos produits. que recherchent les internautes ? répondez-vous à leurs demandes ou besoins ?

16. et les call to action alors ? il en faut. pour que vos internautes passent à l’action.