AGENCE DE COMMUNICATION 360° DANS LES YVELINES

Stratégie de marqueFaites la différence

Marketing stratégique

Si vous souhaitez créer une marque forte qui puisse être présente de façon durable et positive dans la tête de vos clients ou consommateurs, il est indispensable de questionner votre image via votre stratégie de marque. Au-delà du marketing opérationnel classique, le marketing stratégique, aussi appelé branding, est un processus de fond favorisant la reconnaissance de la marque. Celle-ci doit être unique, cohérente, mais aussi émotionnelle. Elle permet de se différencier sur le plan concurrentiel, même dans un secteur saturé. Afin de construire efficacement votre stratégie de marque, celle-ci doit se baser sur une plateforme de marque qui détaille la mission, la vision, la promesse et les valeurs de la marque.

Image de marque

La stratégie de marque projette la marque à long terme. Elle s’appuie notament sur une image de marque identifiable grâce à ses caractéristiques : son nom, son logo, son slogan / sa signature ou encore sa personnalité et son ton de voix. La stratégie de marque définit une trajectoire, et c’est la raison pour laquelle on s’attache à la marque. Il faut fidéliser une audience grâce à un socle de valeurs spécifiques. Aujourd’hui, le marketing digital prend une orientation “Solomo” (social, local, mobile) pour s’adapter à de nouveaux paradigmes sociologiques de consommation.

Cibles et concurrence…

Pour construire une marque, nous adaptons les méthodes de stratégie de marque à chaque cas client, en fonction de votre problématique. Par exemple, si votre public-cible reste à définir, nous étudions votre secteur ainsi que votre concurrence pour en déduire les informations pertinentes sur les segments cible à exploiter et les buyer persona à connaître. Il peut aussi s’agir d’auditer vos équipes pour comprendre votre fonctionnement interne, et mieux mettre en exergue la personnalité de votre marque. Cela est particulièrement vrai dans le cas d’une marque employeur (stratégie de marque corporate). Plus généralement, l’étude de vos concurrents et de leur positionnement d’une part, et la compréhension de votre business model d’autre part, reste une façon fiable de dessiner votre image et vous démarquer sur le marché.

Accompagnement
de marque

Le storytelling est un outil de communication pratique permettant de s’assurer de la bonne articulation de votre vision, de vos valeurs et de vos actions autour d’une histoire et des émotions qui s’y rattachent. Votre marque doit relater une histoire vraie, de sorte que l’expression de marque et l’expérience de marque vécue par l’utilisateur s’alignent et soient cohérentes.

Café Noir vous accompagne dans les étapes suivantes :
Construire votre stratégie de marque
• Développer et renforcer votre image de marque
• Communiquer et promouvoir votre identité de marque

L’agence Café Noir vous conseille pour une stratégie de marque de qualité et une image de marque forte

S’inspirer de votre cible

S’inspirer de vos cibles pour créer vos buyer persona : comprendre votre cible et raisonner en empathie avec elle est un exercice indispensable. Vous devez comprendre auprès de quel public vous communiquez.

Définir votre identité visuelle

Définir votre identité visuelle (nom de marque, logo, positionnement, ton, choix des visuels, etc.) : chez Café Noir, nous vous accompagnons dans toutes ces étapes. Nous construisons ensemble l’ADN de votre marque, grâce à notre équipe d’experts marketing, designers, graphistes, rédacteurs, chef de projet, etc.

Établir un plan de com

Établir un plan de communication et un plan média : Il s’agit de réfléchir aux messages à diffuser, au média et au moment de diffusion. Prendre la parole sur les réseaux sociaux, communiquer sur son site internet, au sein de son blog, concevoir des brochures d’information, réaliser une courte vidéo à destination des réseaux sociaux, sont autant de contenus à anticiper. L’agence est à vos côtés grâce à nos community managers, nos rédacteurs, notre expert SEO et notre motion designer.

Améliorer l’expérience

Améliorer l’expérience client : vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs. À l’heure de la digitalisation, une expérience client positive, c’est l’assurance de commentaires positifs au service de votre e-réputation. Cela vous épargnera un budget publicitaire conséquent, et participe à votre notoriété à long terme. Le client va développer peu à peu un sentiment d’appartenance à la marque.

Faire vivre votre marque

Faire régulièrement vivre sa marque : L’inbound marketing propose un contenu de qualité dirigé vers votre cible à travers les bons canaux de diffusion, et nous sommes là pour générer régulièrement de nouvelles campagnes publicitaires créatives. Votre audience s’en trouve fidélisée grâce à des expériences digitales innovantes (personal branding, influenceurs…)

Contact

Appelez-nous au
01 34 57 39 30
ou écrivez-nous