Stratégie de marqueFaites la différence
AGENCE DE COMMUNICATION 360° DANS LES YVELINES
Marketing stratégique
Si vous souhaitez créer une marque forte qui puisse être présente de façon durable et positive dans la tête de vos clients ou consommateurs, il est indispensable de questionner votre image via votre stratégie de marque. Au-delà du marketing opérationnel classique, le marketing stratégique, aussi appelé branding, est un processus de fond favorisant la reconnaissance de la marque. Celle-ci doit être unique, cohérente, mais aussi émotionnelle. Elle permet de se différencier sur le plan concurrentiel, même dans un secteur saturé. Afin de construire efficacement votre stratégie de marque, celle-ci doit se baser sur une plateforme de marque qui détaille la mission, la vision, la promesse et les valeurs de la marque.
Image de marque
La stratégie de marque projette la marque à long terme. Elle s’appuie notament sur une image de marque identifiable grâce à ses caractéristiques : son nom, son logo, son slogan / sa signature ou encore sa personnalité et son ton de voix. La stratégie de marque définit une trajectoire, et c’est la raison pour laquelle on s’attache à la marque. Il faut fidéliser une audience grâce à un socle de valeurs spécifiques. Aujourd’hui, le marketing digital prend une orientation “Solomo” (social, local, mobile) pour s’adapter à de nouveaux paradigmes sociologiques de consommation.
Accompagnement
de marque
Le storytelling est un outil de communication pratique permettant de s’assurer de la bonne articulation de votre vision, de vos valeurs et de vos actions autour d’une histoire et des émotions qui s’y rattachent. Votre marque doit relater une histoire vraie, de sorte que l’expression de marque et l’expérience de marque vécue par l’utilisateur s’alignent et soient cohérentes.
Café Noir vous accompagne dans les étapes suivantes :
• Construire votre stratégie de marque
• Développer et renforcer votre image de marque
• Communiquer et promouvoir votre identité de marque