AGENCE DE COMMUNICATION 360° DANS LES YVELINES
Motion design Animez votre marque
Motion design et
communication digitale
Le motion design est le format vidéo déterminant de la communication digitale, basé sur le mouvement. Ce format vidéo est présent sur les réseaux sociaux, emailings et les sites internet. Il donne de l’impact à votre communication ou votre message publicitaire pour améliorer votre notoriété et fidéliser vos cibles. Il peut illustrer un film institutionnel, un jeu vidéo, une réalité virtuelle, ou une interface digitale.
Cette vidéo anime vos éléments graphiques, votre logo, vos photos et vos message, quitte à leur donner du volume. Ces animations vont apporter du rythme aux événements de votre marque, et enrichir votre contenu webmarketing. Elles peuvent aussi intégrer des images de synthèse, des illustrations, des slow motions, des timelapses… Ce format est devenu viral sur les réseaux sociaux, car le consommateur le privilégie pour découvrir un produit ou un service. En plus d’aider à la décision d’achat, l’audience partage plus facilement le format la vidéo.
Objectif 1 :un motion design court et impactant
Directement inspiré du format clip de l’industrie musicale, le motion design dure moins de deux minutes. Son format court pousse naturellement à ne communiquer qu’un seul message principal, pouvant s’articuler autour de plusieurs informations simples et faciles à retenir pour l’audience cible. Le message doit être facile à mémoriser, et la répétition de la vidéo, voire de plusieurs vidéos permettra une assimilation sur le long terme. Plus votre message est simple, plus il sera facile à retenir.
Objectif 2 : la vulgarisation d’un contenu complexe
Le motion design permet de simplifier l’assimilation d’un message complexe en associant des images, des symboles, des mots et des sons. Le contenu se simplifie et devient compréhensible par votre cible. L’animation fluidifie de nombreuses informations à destination de votre audience et s’intègre aussi bien dans les stratégies de content marketing BtoB, que dans les contenus BtoC.