Création de votre identité visuelle et du logo de votre marque

L’identité visuelle de votre entreprise vous permet d’être reconnus et de vous distinguer parmi les autres. Elle se compose d’éléments visuels associés à votre domaine d’activité. Notre agence de communication met à votre service une création d’identité visuelle propre à votre entreprise et à vos valeurs.

Traduction de la demande et premières recherches

Une des premières étapes est la réalisation d’un logo vous permettant de communiquer et définir l’identité de votre marque. En travaillant ensemble, nous comprenons vos besoins, traduisons votre demande ainsi que vos attentes. Cette étape nous renvoie à l’étude du secteur et de la potentielle concurrence, dans le but de nous informer sur votre conception d’identité. Des idées originales et complètes découleront ensuite de brainstormings réalisés en interne.

Étapes de création graphique

Grâce aux phases de recherche précédentes, nous déduisons des pistes créatives pour créer des logos adaptés et un univers graphique qui puisse vous correspondre. Notre agence procède aux choix des différents éléments qui vont constituer le logo, le nom pour marquer son identité, la présence d’un pictogramme, d’une signature. S’en suivent des recherches graphiques, qui sont déterminantes, elles concernent cette fois la dimension esthétique, comme les recherches typographiques, les recherches d’une palette de couleurs, ainsi que les formes et textures, qui participeront ensemble à l’harmonie de votre logo.

Présentation, finalisation, adaptation

Après recherches, nous vous présentons nos choix et dégageons ensemble un axe graphique qui est le plus à même de représenter l’identité de votre marque. Cela nous permet, une fois la piste créative retenue, de finaliser l’identité graphique définitive correspondant à vos besoins. Pour finir, nous validons la piste retenue en l’adaptant à un ensemble de supports de communication, pour obtenir une mise en condition efficace de votre identité de marque et voir les possibilités qu’offre la déclinaison retenue : carte de visite, flyer, papier à lettre, papier à en-tête, enseigne, site internet, signature mail…

Création de la charte graphique de votre marque

La charte graphique est un document important pour les entreprises et leur identité visuelle. Permettant de communiquer sur votre image de marque et de répertorier les éléments visuels créés, elle sert de référence et s’applique aux stratégies de communication et à tous vos supports de communication. Ce document va décrire votre logo en listant les typographies et couleurs utilisées, ses règles d’utilisation, avec la zone de dégagement et les utilisations interdites. La charte graphique va également encadrer la façon de décliner l’identité de la marque sur différents supports : les supports imprimés, la signalétique, les véhicules, devantures, pages Facebook ou encore LinkedIn.

Une fois ces éléments graphiques en main, vous êtes prêts à communiquer à vos collaborateurs, clients, et partenaires votre nouvelle identité visuelle.

Contactez-nous pour la création d’une identité visuelle ou la création d’un logo. Vous souhaitez construire une identité visuelle de marque forte, cohérente et identifiable,créer différents supports de communication ou outils de communication, faites appel à une agence de communication créative pour vous démarquer avec un branding mémorisable.