Lancement de marque

Concevoir l’identité visuelle d’une marque d’épicerie fine

L’Atelier Crosnier est une marque de produits d’épicerie fine. Les enjeux de son lancement étaient de positionner la marque avec un concept « qualité du terroir eurélien ».
Après différents échanges permettant la compréhension de la marque, nous avons réalisé le naming et la signature, proches des valeurs familiales de l’entreprise de la famille Crosnier. Ce travail nous a permit de donner une transcription graphique de ces valeurs au sein d’un logotype. Nous avons ensuite conçu l’ensemble des packagings de la marque d’après cette identité forte. De même, la direction artistique des shooting photo a été déterminante pour immerger le consommateur dans un univers mêlant tradition et qualité des matières premières. Logotype, signature, parti pris iconographique, participent donc ensemble à véhiculer une identité de marque cohérente pour le client final. Enfin, c’est en réutilisant les mêmes logiques colorées sobres et les mêmes motifs et éléments constitutifs de l’univers de la marque que l’ensemble des supports print a été décliné.

NOS MISSIONS

  • Logotype

  • Identité visuelle

  • Packagings

  • Shooting photos

  • Communication print