agence publicitaire rambouillet

Nos photographies subliment les gammes produits de nos clients

Client historique de l’agence, nous accompagnons Nutrimetics dans leur stratégie de communication globale et leur production d’images : notre agence créative est aussi une agence photographique.

Le modèle de distribution des produits en vente directe doit s’adapter aux différents média et supports de communication. Une présentation élégante des produits dans les catalogues est déterminante, c’est pourquoi, nous réalisons des shootings photo qui retranscrivent l’univers des gammes et les bienfaits des principes actifs qui font la renommée de la marque.

Le rôle des shootings photo

Grâce à notre studio photo à l’agence, nous faisons évoluer l’image de marque en tenant compte des enjeux de communication de Nutrimetics France. Notre secret ? De riches échanges entre notre chef de projet et nos clientes à toutes les étapes ! Nouveauté ou classique, chaque gamme est sublimée. Reflet de la marque, chaque création photographique est le fruit d’échanges d’inspiration avec nos clientes afin de répondre à leurs besoins. En premier lieu, nous choisissons une thématique pour la saison, et analysons le brief en interrogeant le support visuel, le besoin, le but et la cible. Au fur et à mesure, nous construisons les univers visuels et graphiques à travers la recherche d’éléments de stylisme. Cette co-construction est suivie de la composition du visuel : cadrage, exposition, profondeur de champ, contrastes … Chaque réglage influence l’impact visuel de la photo.

Lors de ce travail de direction artistique, nous échangeons sur les sets avec notre photographe Thomas Leaud afin qu’il partage son expertise. Sa maîtrise technique de l’appareil photo et sa capacité à  gérer la lumière, le cadrage, le point de vue, sur les compositions nous permet de valoriser chaque gamme, peu importe la couleur des packagings, le nombre de produits ou le thème du catalogue, lors des prises de vue. Sous l’oeil créatif de nos clientes, les clichés évoluent, et notre assistance à la prise de vue permet de perfectionner les compositions jusque dans les moindres détails.

Après le studio, vient l’étape du traitement des images en post-production via les retouches et les montages. Cela, afin d’obtenir une photographie nette, nettoyée de toutes ses imperfections. Enfin, le montage des visuels au sein du catalogue se fait dans le respect de la charte graphique, des couleurs et typographies, grâce à notre regard de designer. L’ouverture d’esprit des clientes, leurs avis, et la vision de leur univers de marque tout au long de la prise de vue contribuent à la pertinence du travail fourni pour leur communication visuelle. Ces créations sont destinées à leurs supports imprimés (brochures, catalogues,etc) mais aussi à leurs supports digitaux (réseaux sociaux, site internet, emailings).