annonces campagnes adwords

Campagnes Google Adwords : annonces refusées pour marque déposée

Vos annonces de campagnes Google Adwords contiennent une marque déposée ?

Voyons pourquoi vos annonces Google Ads sont refusées. Vos annonces contiennent une marque de produits déposée. Google analyse le texte de contenu des annonces Adwords et bloque ou limite leur diffusion si il contient une marque. C’est logique. Google Ads considère que vous n’êtes pas le propriétaire de la marque et ne pouvez pas l’utiliser pour faire de la publicité en ligne. Evidemment, il serait trop facile de faire de la pub en utilisant le nom de marque « Coca-Cola » pour vendre des boissons gazeuses caramélisées !!

Voici le message que vous trouverez dans votre compte Google Adwords pour les annonces refusées.

demande de marque dans les annonces adwords

Demande d’autorisation d’utilisation d’une marque dans les annonces Google Ads.

Google a tout prévu. Vous pouvez être un magasin distributeur d’une marque connue. Vous n’êtes pas le propriétaire de la marque mais vendez ses produits. Dans ce cas de figure, Google vous demande de faire remplir un formulaire de demande d’autorisation d’utilisation de marques par des tiers dans les annonces Google Adwords.

Demande d’autorisation d’utilisation de marques par des tiers.

Voici la procédure à suivre pour faire la demande à Google Adwords ?

Cliquez sur l’image bleue ci-dessous. Vous arriverez directement sur le formulaire de demande d’autorisation à faire remplir par le propriétaire ou le service marketing de la marque que vous souhaitez utiliser dans vos annonces Google Adwords.

demande autorisation marque google adwords

Le service webmarketing de la marque doit remplir le formulaire et le valider. Ensuite, demandez à vos interlocuteurs de vous faire un retour quant à l’avancement et l’état de cette demande d’autorisation. Une fois la demande validée par Google Ads, vos annonces pourront être diffusées sans limite ou restrictions et vous pourrez vendre les produits que vous distribuez.

N’hésitez pas pour toute question quant à la diffusion de vos annonces Google Adwords. L’outil Google Ads évolue en permanence. Nous suivons ces évolutions et sommes là pour vous aider à construire des campagnes de liens sponsorisés performantes.

Max-Alain LECHARNY expert en référencement, référenceur SEO depuis 1999
Agence de référencement cafenoir.fr