Café Noir accompagne The Door Man !

The Door Man, l’immobilier 1OO% partagé.

The Door Man est un réseau de mandataires en immobilier innovant, challenger des grands réseaux nationaux.
Nouvel entrant sur ce marché en pleine expansion, La marque connaît une croissance rapide et très dynamique grâce à un positionnement de marque en rupture totale avec celui des leaders du marché. Afin de fidéliser, et d’améliorer la performance des mandataires, The Door Man mise en effet sur la formation, l’accompagnement et le partage, et ce, de façon 100% digitale.

Il était donc fondamental de mettre en place des outils de communication globale adaptée à l’identité de la marque. Pour cela, Café Noir a construit l’image de marque actuelle de The Door Man et a conçu et rédigé trois plaquettes promotionnelles destinées au recrutement des concessionnaires, agents Master et agents mandataires. Notre agence de communication a également imaginé une gamme de flyers et affiches ciblant des recrues potentielles variées. Nous avons à chaque support de communication fait correspondre un besoin, un slogan, ainsi qu’un visuel adapté. Ceux-ci sont aujourd’hui utilisés et distribués par l’ensemble des membres du réseau. Au dela du recrutement de nouveaux agents mandataires, ces supports de communication visent à améliorer la notoriété du réseau, capter de nouveaux clients et faciliter la vente des biens proposés.

Pour compléter ce kit d’outils de communication print, nous avons également réalisé une communication digitale globale destinée à une diffusion sur les réseaux sociaux. Ces publications digitales servent à asseoir l’identité visuelle de la marque The Door Man en ligne, grâce à une répétition des codes graphiques, comme la couleur bleue, la typographie et le logotype. Le choix des visuels présents dans chaque post permet également de véhiculer les valeurs de la marque : partage, digitalisation et accompagnement incarnent la philosophie de notre client. Une fois que la marque The Door Man est remarquée par la cible, le concept doit aussi être compris. L’utilisation de pictogrammes et d’infographies simples sert donc à faciliter la lecture des informations.

En parallèle de ces supports print et digitaux, l’agence de communication Café Noir a pu incarner concrètement deux valeurs fondamentales de la marque :
L’ACCOMPAGNEMENT
Nous avons entièrement conçu le site internet recrutement The Door Man afin d’immerger les recrues potentielles dans le concept 100% digital de la marque. L’arborescence a été pensée pour faciliter la navigation et communiquer sur les opportunités de formation, et les outils innovants et flexibles mis à leur disposition par la marque.
LE PARTAGE
Nous imaginons la promotion des clubs du réseau via des mini sites dont le référencement SEO a été optimisé. Ces clubs facilitent la création de lien social et améliorent la communication entre les acteurs du réseau The Door Man. Pour l’audience, ils valorisent l’image de marque de The Door Man déjà bien présente sur les réseaux sociaux.

Antonine MALNOU – Directrice associée – Agence Café Noir