Une journaliste dans nos locaux

La nouvelle est tombée. Depuis le début de l’année, un nouvel individu de sexe féminin arpente les couloirs de Café Noir… Ce que cherche cette personne ? Des infos et des idées. Son point de chute ? Le nouveau bureau, dans la salle du fond, et la machine à café. Car Cécile Couturier travaille chez nous : elle partage nos locaux pour exercer son activité.

Journaliste indépendante, Cécile a débuté sa carrière chez Radio France et dans la presse magazine, puis a été responsable d’édition et cheffe de projet pour des agences de communication éditoriale. Il y a trois ans, elle a décidé de voler de ses propres ailes et travaille aujourd’hui à son compte comme rédactrice et secrétaire de rédaction. Profil Linkedin

Pigiste pour la presse magazine, institutionnelle et pour le web, elle est spécialisée dans les sujets environnement, sciences et santé, avec un goût prononcé pour la vulgarisation. Elle travaille notamment pour le mensuel Science & vie Junior et le magazine du Parc naturel régional (PNR) de la Haute Vallée de Chevreuse. Si vous voulez tout savoir, ses derniers travaux ont porté sur la biodiversité en milieu urbain et sur le frelon asiatique.

Mais comme on n’est jamais aussi bien servi que par le collectif, Cécile est engagée dans une coopérative d’entrepreneurs : la SCOP La Forge, à La Verrière. C’est aussi une écologiste convaincue qui cherche à limiter au maximum son impact sur notre belle planète et à en préserver les richesses naturelles. Son arrivée fait souffler un petit air de coworking dans le Passage fleuri !