agence-web-rambouillet

Agence web, comment choisir la bonne agence pour la création de son site internet ?

Une agence web est une entreprise qui propose de la création de site web ou site internet. Certains l’appellent une agence de communication web, d’autres une web agency, peu importe, voyons ensemble comment trouver la bonne agence web. Voici les vraies questions à se poser pour faire le bon choix.

La taille de l’agence web et ses bureaux

La taille de l’ agence : est-ce une petite agence ou une agence web internationale ? Combien de personnes y travaillent ? Est-ce réellement important ? Combien d’interlocuteurs allez-vous avoir et quel sera le délai moyen de réponse lorsque vous poserez une question ? Et surtout pouvez-vous poser des questions ? De plus, où se trouve l’agence ? A quelle distance de votre entreprise ? Vous devez aller rencontrer régulièrement les équipes ou les personnes qui travaillent sur votre projet.

Quel est le métier ou l’expertise de l’agence ?

La spécialisation, ou expertise métier de l’ agence. Vous devez établir un cahier des charges avant de rechercher une agence. Quelle est la nature de votre projet ? Un site vitrine avec WordPress ou un site de e-commerce avec Prestashop. La web agency que vous allez choisir doit maitriser la technique pour pouvoir répondre à vos besoins de manière efficace. Attention aux agences qui développent des solutions sur mesure sans utiliser de CMS. Vous serez « bloqué » avec l’agence et devrez faire appel à elle pour la moindre modification sur votre site. Vérifiez également les références de l’agence et les avis clients.

Choisir la bonne équipe pour la création de son site internet !

L’équipe ou les personnes qui travaillent dans l’agence. Connaissez-vous vos interlocuteurs ? Qui va travailler sur votre projet et surtout quelles sont leurs compétences, voire expertises ? Avez-vous accès à ces informations ?

Quels sont les tarifs de l’agence web ?

Les tarifs de l’agence pour la création d’un site web. Vous devez comparer les prix. Demandez des devis, mais comparez ce qui est comparable. Demandez à ce que les devis soient détallés. Vous achetez un site internet, ok, mais que contient-il ? Qui va créer le contenu et aurez-vous accès au backoffice ?

L’image et les valeurs de votre future agence.

L’esprit de l’agence, sa créativité, son originalité, ses valeurs. Avez-vous parcouru le site web de l’agence ? Qu’en pensez-vous ? Est-il le reflet de ce qui vous plait sur internet ? Le site de l’agence est-il graphiquement réussi et fonctionnel ? Vous envisagez de travailler avec l’ agence webmarketing, vous souhaitez faire du référencement naturel et payant, mais le site de l’agence est-il visible sur internet ?